Viagimmo, expert en viager et nue-propriété – Le Messager
Avec une agence qui prévoit de s’agrandir, le territoire est pourvu de belles opportunités. Depuis l’ouverture, Lucie Marcos a accompagné une cinquantaine de clients, un chiffre honorable dans ce secteur très particulier, et qui démontre la nécessité d’essayer d’autres modèles immobiliers.
Photo : Christelle Glémet
L’importance d’une expertise pointue
Lucie Marcos est la directrice de l’agence Viagimmo, à Thonon, depuis trois ans, et d’Annecy, depuis un an. Titulaire d’un master en droit, elle est également formée par son réseau, qui est centre de formation Qualiopi, sur les spécificités de ce type de transaction. Elle et sa collaboratrice, Laura Forest, sont à la fois professionnelles, qualifiées et connaissent bien le marché local. Plus que n’importe qui d’autres, elles sauront apporter une véritable expertise juridique et fiscale, tant aux vendeurs qu’aux acquéreurs. Elles sauront orienter les clients vers la solution la plus adaptée aux situations de chacun : viager, vente à terme ou nue-propriété. Mais avant tout, les deux femmes valorisent l’aspect humain, avec des valeurs communes au réseau Viagimmo. En effet, la solution viagère est sécurisée et adaptée aux vendeurs, pour permettre aux aînés de vivre leur retraite en toute sérénité. Avec une agence qui prévoit de s’agrandir, le territoire est pourvu de belles opportunités.
Depuis l’ouverture, Lucie Marcos a accompagné une cinquantaine de clients, un chiffre honorable dans ce secteur très particulier, et qui démontre la nécessité d’essayer d’autres modèles immobiliers.
Faciliter l’accès à la propriété
Investir dans l’immobilier dans le Chablais n’est pas chose toujours aisée. Le viager et la nue-propriété sont des solutions qui gagnent à être connues. Le premier est une vente immobilière pour laquelle les seniors continuent à occuper leur bien tout en percevant un capital, le bouquet, et des rentes viagères. Ainsi, le vendeur reste à domicile et perçoit des revenus complémentaires, s’assurant une sécurité financière. Quant à l’acquéreur, il se constitue progressivement un patrimoine immobilier, sans crédit bancaire. C’est aussi sa retraite qu’il prépare, tout en réalisant un placement sécurisé, qui a du sens, sans pression fiscale.
Concernant la nue-propriété, le vendeur occupe le logement, mais peut aussi le louer si finalement il souhaite partir en maison de retraite. L’acquéreur est alors propriétaire des murs.
Une reconnaissance engageante
Depuis le 1er septembre dernier, le réseau est devenu société à mission, et prend, en ce sens, des engagements pour les autres, d’utilité publique. Cette étape clé marque un engagement pour une économie plus solidaire, en mettant au cœur des activités des objectifs sociaux et environnementaux. Ainsi, la solution viagère permet le maintien à domicile de nos aînés et encourage la solidarité intergénérationnelle, tout en permettant aux jeunes d’accéder à la propriété. C’est aussi l’optimisation de la rénovation énergétique des logements, enjeu sociétal fort aujourd’hui.
« […] Nous avons toujours eu à cœur de proposer des solutions innovantes et responsables pour les seniors. Cette nouvelle étape nous permet de formaliser nos engagements et de nous donner les moyens à la hauteur de nos ambitions, tout en réaffirmant notre rôle de leader éthique sur le marché du viager. Ensemble, nous continuerons, avec force et conviction, à redonner les lettres de noblesse au dispositif viager grâce notamment, à l’expertise pointue de nos collaborateurs formés à cet effet, mais aussi grâce à la qualité de nos productions de contenus, et nos interventions régulières médiatiques, l’expertise étant l’un des piliers de notre chaîne de valeurs depuis sa création. », résume Sophie Richard, la fondatrice du réseau.
Source : Le Messager – Viagimmo, la seule enseigne experte en viager et nue-propriété du Chablais