picto-message Nous contacter
Web
6 juin 2019

« Gagner le Passeport pour la Franchise me confirme que mon modèle économique est pertinent et rentable ! »

Sophie Richard, fondatrice du réseau Viagimmo, a répondu à l’interview de Toute la Franchise, au salon Franchise Expo Paris, autour du prix gagné l’an dernier. La lauréate 2018 du concours Passeport pour la Franchise , qui met en jeu plus de 70.000€ de prestations pour devenir franchiseur, revient sur tout ce que lui a apporté cette récompense. Une récompense bientôt attribuée à un nouveau réseau, à l’occasion de l’édition 2019 du concours, dont les résultats seront connus le 20 juin.

Toute la Franchise : Quel est le concept développé par votre réseau ?

Sophie Richard : Viagimmo est un réseau d’agences immobilières spécialisées dans la vente en viager, la vente à terme et la gestion viagère. C’est un réseau qui a pour vocation un maillage sur tout le territoire français. Le projet de développement est de rassembler une dizaine d’agences supplémentaires autour du réseau Viagimmo.

TLF : Quel bilan dressez-vous de l’année 2018 ?

S.R. : Le bilan est très riche puisque j’ai eu la chance notamment de bénéficier d’une belle notoriété média pour être considérée comme leader d’opinion et d’être la lauréate 2018 du Passeport pour la franchise.

TLF : Que représente cette distinction pour vous ?

S.R. : Le Passeport pour la franchise est une réelle récompense de plusieurs années de travail, quant à la réflexion autour de la marque, quant à l’élaboration de tous les outils indispensables au viagériste afin qu’il fasse au mieux son travail en toute sérénité. Ça permet également de rassurer les candidats qui souhaitent intégrer le réseau Viagimmo de savoir que le modèle économique a été analysé et récompensé. Ça me confirme aussi que ce modèle économique est pertinent et rentable. Mon objectif étant d’installer durablement et sereinement la marque Viagimmo, être lauréate du Passeport me confirme que le projet sera une grande réussite.

TLF : Dans quelle mesure cette récompense vous a-t-elle ouvert des portes et aidé dans le développement de votre franchise ?

S.R. : Etre lauréate du Passeport pour la franchise m’a permis d’aller à la rencontre d’experts compétents dans le milieu de la franchise. J’ai pu avoir une autre approche, différenciante, professionnelle. Ils ont pu me guider, me réorienter et me conforter dans la direction que j’avais choisie.

 

Source : Toute la franchise