picto-message Nous contacter
Non catégorisé
28 octobre 2024

Viagimmo Marseille fête ses 2 ans !

À l’occasion du deuxième anniversaire de l’agence Viagimmo Marseille, nous célébrons le travail passionné de Jean-Pierre et Lucile Arnaud, qui dirigent cette agence avec détermination et bienveillance. Ensemble, ils partagent une vision commune : rendre le viager accessible à tous, tout en offrant un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins des vendeurs et acquéreurs. Ancrés dans la dynamique du réseau Viagimmo, leur mission est de conjuguer expertise et humanité pour chaque projet. Découvrez leur engagement et les valeurs qui façonnent l’esprit de proximité de l’agence marseillaise.

Viagimmo Marseille Jean-Pierre et Lucile Arnaud

  • Quels retours avez-vous reçus de vos clients qui vous ont particulièrement touchés au cours de ces deux années ?

Jean-Pierre :  Ce qui est important pour nous, c’est la relation humaine, le sentiment d’être utile et de trouver la bonne solution pour nos clients, investisseurs et vendeurs.

Une cliente qui pleure d’émotion à la signature de son viager parce qu’enfin, elle se sent sereine pour l’avenir ; une autre qui, grâce à la vente en viager, va continuer de vivre la vie qu’elle a choisie : six mois à Marseille, six mois à Paris.

Un couple qui n’avait pas assez de ressources pour aller dans une résidence avec services et pour qui le viager libre a été la solution.

Un couple acquéreur pour qui le viager est le moyen d’investir dans l’immobilier, ou encore un autre qui achète pour préparer sa retraite.

Ce sont tous des moments d’émotions fortes, qui confirment notre conviction : le viager est une solution sociétale et humaine dans la conjoncture actuelle, autant pour ceux qui souhaitent mieux vivre leur retraite que pour ceux qui souhaitent investir pour leur avenir.

Lucile : La confiance que nos clients nous témoignent dans cette aventure humaine qu’est le viager est un véritable moteur pour moi.

Il nous est souvent arrivé de partager de façon très conviviale un repas ou un verre avec nos clients, vendeurs et acquéreurs, un jour, une semaine ou un mois après la vente, car nous souhaitions prolonger ce moment fort où l’on met en place ensemble un projet de vie.

 

  • Qu’est-ce qui vous a motivés à vous engager dans cette aventure ?

Lucile : Le viager nous a semblé une véritable solution au contexte actuel : des seniors de plus en plus nombreux, un pouvoir d’achat insuffisant et une réelle volonté de rester chez soi. Monétiser son bien immobilier afin d’en profiter, de vivre mieux et d’anticiper l’avenir, tout en permettant à d’autres d’investir pour leur propre avenir, nous a paru très vertueux.

Jean-Pierre : Cela faisait 15 ans que nous travaillions avec des seniors. Nous avons partagé leurs soucis quotidiens ainsi que leurs joies, mais aussi leur désir de vivre mieux, libres et dignes. Ainsi, lorsqu’une amie journaliste nous a parlé du viager, il ne nous a pas fallu plus de 10 minutes pour nous dire que le viager était la solution évidente pour anticiper et préparer cette liberté lorsque l’on est âgé.

Nous avons aussi pensé à nos enfants : pour les nouvelles générations, ce sera l’un des seuls moyens d’acquérir et d’investir dans l’immobilier, avec en plus la sensation d’une action utile, éthique même.

 

  • Comment travaillez-vous ensemble pour surmonter les défis et atteindre vos objectifs ?

Jean-Pierre : Nous avons fait le choix, il y a très longtemps, de travailler en couple, de nous faire confiance et de respecter les compétences de chacun. À la ville comme dans la vie.

Nos projets de vie personnels et professionnels ne se sont jamais opposés ; nous avons toujours essayé de les faire grandir, soit séparément, soit ensemble. Nous essayons de faire de notre mieux, avec honnêteté et persévérance.

Lucile : Le métier de viagériste n’est pas un long fleuve tranquille, car il est lié à l’environnement économique et au contexte politique, qui ne sont pas toujours très stables. Il y a des hauts et des bas.

Être à deux pour surmonter ces ascenseurs émotionnels est une vraie force : nous nous soutenons et nous encourageons mutuellement.

Enfin, même si chacun de nous a un rôle et des missions bien définis, nous essayons également d’être très réactifs en fonction de la charge de travail quotidienne, afin de nous entraider sur une tâche ou une autre. Nous avons pris le parti, par exemple, de rencontrer chaque client ensemble, au moins pour le premier rendez-vous, afin de pouvoir nous présenter et être, à tour de rôle, un interlocuteur à part entière.

 

  • Quels sont les atouts majeurs de Marseille qui vous ont aidés à développer votre activité ces deux dernières années ?

Lucile : Il y a la France, et il y a Marseille ! Marseille, c’est une histoire de cœur. C’est une ville pleine de surprises, pas toujours facile, et qui se mérite. Ses atouts majeurs sont le bord de mer, le TGV à 3 heures de Paris, et son climat.

Jean-Pierre : Marseille est une ville généreuse où tous les projets sont possibles, même si je pense qu’ici il faut plus de conviction et de sueur. Marseille est une ville de contrastes, où la richesse côtoie la grande pauvreté, où le vieillissement de la population croise l’entrepreneuriat et la créativité.

 

  • Pour finir, en regardant ces deux dernières années, si vous deviez résumer votre aventure en un mot ou une phrase, quel serait-il ?

Jean-Pierre : « Immortel, on ne l’est que pour la vie. » Profitons donc de ce qu’elle nous offre et de ce que nous en faisons.

Lucile : C’est une aventure qui demande un engagement total, mais qui apporte beaucoup de satisfactions si on la mène avec conviction et honnêteté.

 

Félicitations à l’agence Viagimmo Marseille pour ces deux belles années de succès ! Que vous soyez simplement curieux de découvrir le viager ou déjà prêt à concrétiser votre projet, Jean-Pierre et Lucile Arnaud vous accueilleront avec enthousiasme et professionnalisme. Toujours disponibles et à l’écoute, ils seront à vos côtés à chaque étape de votre démarche. L’aventure Viagimmo continue de se développer, et toute l’équipe sera ravie de vous accompagner dans vos projets futurs, quels qu’ils soient ! Alors n’hésitez plus, prenez contact !