picto-message Nous contacter
Non catégorisé
15 octobre 2024

Viagimmo Annecy fête ses 1 an !

À l’occasion du premier anniversaire de l’agence Viagimmo Annecy, nous mettons en lumière deux expertes passionnées qui font vivre cette agence avec professionnalisme et bienveillance. Lucie Marcos, directrice de l’agence, et Aurélie Gavelle, responsable, partagent une même vision : rendre le viager accessible et accompagner chaque client avec humanité et expertise. Au cœur du réseau Viagimmo, leur mission est d’offrir un accompagnement personnalisé, adapté aux besoins spécifiques de chaque vendeur et acquéreur. Découvrez leur engagement et leur parcours dans cette interview qui reflète l’esprit de proximité de l’agence.

 

Viagimmo Annecy Lucie MarcosLucie, quelles sont tes ambitions pour l’agence Viagimmo Annecy pour les années à venir ?

Lucie : En plus d’être une ville magnifique, Annecy est une ville extraordinaire, avec un fort potentiel de développement !

Cette année, l’agence d’Annecy s’est consacrée à assoir sa notoriété dans le paysage annécien de sorte que Viagimmo devienne un incontournable sur le bassin et surtout un expert reconnu dans son domaine, les transactions viagères. Petit à petit, l’équipe s’agrandit puisque j’ai embauché une alternante, en tant qu’assistante administrative et commerciale, qui soutient Aurélie, la responsable de l’agence. Cette équipe va s’étoffer encore puisque nous allons renforcer notre présence commerciale. Les demandes sont nombreuses et nous devons sans relâche, conseiller, orienter nos séniors sur les solutions existantes au mieux-vieillir.

 

Viagimmo Annecy Aurélie

 

Aurélie, quels sont, selon toi, les facteurs clés de succès qui ont permis à l’agence de bien se développer en un an seulement ?

Aurélie : Le viager est une forme de vente immobilière complexe qui nécessite des connaissances spécifiques en droit ; fiscalité, et gestion des biens. Notre expertise sur ce type de transaction a probablement rassuré nos clients et renforcé la confiance envers notre agence. On a su informer et éduquer nos clients sur les avantages du viager qui restent un concept parfois mal compris, en expliquant clairement les bénéfices pour les vendeurs et les acheteurs. Nous avons su lever les freins à cette solution.

 

Viagimmo Annecy Lucie et Aurélie

Aurélie, Lucie, quel a été le moment le plus marquant de cette première année pour votre agence ?

Aurélie :  il y a eu beaucoup d’événements marquants cette première année. Mais si je dois en choisir un, je dirai la première vente réalisée, c’est un moment clé et c’est souvent un jalon important pour une agence surtout si elle est spécialisée dans un secteur de niche comme le viager. Notre première vente en viager était une étape importante qui a validé notre positionnement sur le marché et à renforcer la confiance de nos clients et partenaires.

Lucie : Comme Aurélie, je dirais la 1ʳᵉ vente, car elle reste toujours mémorable ! Mais avant tout, je parlerais de l’inauguration de l’agence. C’est un mélange d’excitation, d’anxiété, de joie et de stress… D’autant plus qu’elle a eu lieu 3 jours après l’ouverture !

Comment voyez-vous l’évolution du marché du viager dans les prochaines années, tant à Annecy qu’au niveau national ?

Lucie :  Je dirais que tous les indicateurs sont au vert pour que le marché du viager perdure et s’accélère : le vieillissement de la population (20% de la population française a plus de 60ans et selon l’INSEE 1 personne sur 4 aura plus de 65 ans en 2040 !), la paupérisation de nos séniors avec des retraites gelées et non revalorisées, la difficulté d’accession à la propriété pour les jeunes (avec des taux d’intérêt prohibitifs), mais aussi il s’agit de la seule solution alternative d’intérêt général qui permet de lier les générations entre elles dans un intérêt gagnant-gagnant, en prenant en compte les difficultés de chacun (vendeurs et acquéreurs).

Aurélie : Le viager a un bel avenir en raison du vieillissement de la population et de la forte demande immobilière.

Au niveau national, avec l’évolution démographique, une perception plus positive et un cadre législatif potentiellement plus favorable, le viager pourrait se généraliser comme une solution alternative pour les seniors et les investisseurs !

 

Félicitations à l’agence Viagimmo d’Annecy pour cette belle première année ! Que vous soyez curieux d’en savoir plus sur le viager ou prêt à concrétiser un projet, Lucie et Aurélie vous accueilleront avec enthousiasme et expertise. Toujours à l’écoute, elles sont prêtes à vous accompagner dans chaque étape de votre démarche. Pour en savoir plus ou pour prendre contact avec notre équipe. L’aventure Viagimmo continue de grandir, et nous serons ravis de vous accompagner dans vos projets futurs, quels qu’ils soient !